Home
Abc Job Emploi > Services pour professionnels > L'expert comptable en ligne

L'expert comptable en ligne

L'expert comptable en ligne

Notre avis

Ce site se distingue par la richesse de son contenu. Il été pionnier dans le domaine de la difussion de conseils autour de la comptabilité, des aspects juridiques liés à la création d'entreprise et de la gestion de patrimoine. Depuis sa création, il est concurrencé par d'autres sites qui se positionnent sur le même créneau, mais ses mises à jour et l'enrichissement régulier du contenu en font encore un site de référence.

Verdict de l'expert

La précision, la justesse et le volume de contenu diffusé sur ce site pionnier dans le domaine de la comptabilité lui permet clairement de revendiquer le statut de site de référence. En revanche, des problèmes d'ergonomie et le design daté du site, empêche ce site riche en contenu de revendiquer la palme d'or.

Description

L Expert Comptable.com est une société fondée un regroupement de cabinets comptables qui affichent leur expertise  sur ce site éditorial qui diffuse des centaines de pages de conseils pratiques, de données techniques relatives à la comptabilité, la gestion et la création d'entreprises sous forme d'articles pratiques, de dossiers, de document types. Le site donne aussi accès à des simulateurs. L'ensemble de ces ressources permettent à ses utilisateurs (comptables, étudiants, créateurs de TPE, indépendants, professions libérales, entreprises de services, commerçants, consultants, freelances), dirigeant de PME, de start-ups, RAF ou DAF, de gérer plus facilement les phases de création, de développement, de transition, de cession, de liquidation ou de dissolution. Le site fournit des ressources qui facilitent pour ces professionnels la mise en place d'outils de gestion, l'inventaire de leurs obligations fiscales, la découverte ses obligations sociales, de préparer la clôture des comptes annuels, d'effectuer les formalités associées, de résoudre des problémes particulieres tels que le licenciement d'un employé que ce soit pour faute, en rupture conventionnelle, la fin d'un contrat de contrat à durée déterminée ou en cours de période d'essai. Il est également possible de demander l'accompagnement de l'un des cabinets comptables partenaires de L-expert-comptable.com via un formulaire de demande d'information. La liste des cabinet d'expertise comptable associés au site est disponible dans une rubrique du site.

Produits phares de L'expert comptable en ligne

www.l-expert-comptable.com/calculateurs/calculer-l-impot-sur-les-societes-et-l-impot-sur-le-revenu-ir.html
www.l-expert-comptable.com/calculateurs/simulateur-d-impots-2018-sur-les-revenus-de-2017.html
www.l-expert-comptable.com/calculateurs/calcul-des-allocations-chomage-simulateur-et-explications.html
www.l-expert-comptable.com/calculateurs/calcul-remboursement-d-emprunt.html
www.l-expert-comptable.com/calculateurs/calcul-du-salaire-brut-net.html

Rubriques

www.l-expert-comptable.com/c/comptabilite
www.l-expert-comptable.com/c/droit-du-travail
www.l-expert-comptable.com/modeles-de-documents

Les meilleurs articles

www.l-expert-comptable.com/dossiers/les-missions-de-l-expert-comptable.html

La mission de l'expert-comptable intervient au moment même où l'on a l'idée de création d’entreprise. En effet, lorsque l'on crée une entreprise, on doit d’abord choisir un statut juridique. Ensuite, vous devrez effectuer des formalités plus ou moins longues dans le cadre de l’immatriculation de votre société. Enfin, l’expert-comptable pourra aisément vous conseiller sur les moyens les plus efficaces en terme de gestion.

www.l-expert-comptable.com/a/532288-comment-choisir-son-regime-de-tva.html

Il existe 4 régimes de TVA en France. Les entreprises sont soumises de plein droit à l’un d’entre eux, selon leur régime d’imposition des bénéfices et le chiffre d’affaires qu’elles réalisent, mais elles peuvent aussi, dans certains cas, en changer sur option et même dissocier leur régime de TVA de leur régime d’imposition. 

www.l-expert-comptable.com/a/530993-comment-calculer-la-valeur-d-un-fonds-de-commerce.html

Pour se lancer à son compte, bon nombre d'entrepreneurs choisissent de reprendre une affaire en cours d'activité. Dès lors, il s'agit notamment de racheter le fonds de commerce à son actuel propriétaire. Une question centrale demeure : quid du coût ? Comment le calculer ? Trois méthodes principales existent.

www.l-expert-comptable.com/c/patrimoine-immobilier

Le patrimoine immobilier est l’ensemble des biens immobiliers qu’un individu possède : terrains nus, constructions, appartements, etc. L’usufruit autorise une personne à utiliser le bien d’un tiers et à en percevoir des revenus. La nue-propriété est la propriété du bien dont l’usufruit est donné à une autre personne. Pour chaque opération de bien (achat ou vente d’une maison) des frais de notaire sont à prévoir.

www.l-expert-comptable.com/a/529483-l-assemblee-generale-de-copropriete.html

L'assemblée générale est l'organe décisionnaire de la copropriété. C’est au cours de cette assemblée générale que sont prises les décisions de la copropriété. Ces décisions, prises obligatoirement au cours d’une réunion, (consultation écrite des copropriétaires impossible) ne sont que difficilement contestables et ne peuvent pas être prises par le syndic ou le conseil syndical. 

Fonction achat en ligne

Infos L'expert comptable en ligne

Rubrique actu
oui
tutoriel
oui
Pages vidéo
oui
Catalogue web
non
Diffusion de communiqué
non
Webchat
non

Département
Paris