Home

Murielle Cahen

Murielle Cahen

Notre avis

Comme pour tous les sites proposant des conseils juridiques, il est recommandé de s'adresser à un professionnel avant d'entamer toute démarche légale sur la base du contenu de ce site. En effet, la mauvaise compréhension des avis, réponses et conseils ainsi que le fait que certains contenus puissent être erronés ou datés peuvent mener à des situations délicates pour le particulier.

Verdict de l'expert

La navigation sur le site est relativement simple et intuitive. Il est possible en un clic d'avoir accès à toutes les publications et en un autre clic de poser la question de son choix. Le cabinet d'avocats propose de plus des articles de fond sur de nombreux sujets relatives au droit des nouvelles technologies, ce qui étoffe son contenu.

Description

Il s'agit d'un site d'une avocate membre du barreau de Paris qui se nomme Maître Murielle CAHEN. Elle est spécialiste du droit commercial, du droit informatique, du droit social, du droit pénal et du droit civil. Murielle Cahen propose de traiter des contentieux de nature commerciale, sociale, pénale et civil. Il peut s'agir de droit de la famille, de bail, de copropriété, de consommation.

Elle propose en ligne des services juridiques.

L'audit juridique est un des services en ligne proposé par le cabinet d'avocats, il correspond à un état des lieux à un moment donné. Il consiste à examiner les mots clés, les images et textes, les liens et les notices légales présents au sein du site.

Le site propose également un système de dépôt en ligne de marque. Les personnes l'utilisant chargent ainsi le cabinet d'avocats du dépôt de marques à leur place.

Produits phares de Murielle Cahen

www.murielle-cahen.com/poser_votre_question.asp
www.murielle-cahen.com/domaine.asp
www.murielle-cahen.com/depot.asp
www.murielle-cahen.com/publications/page3350.asp
www.murielle-cahen.com/publications/page1710.asp#

Rubriques

www.murielle-cahen.com/index_internet.asp
www.murielle-cahen.com/index_quotidien.asp
www.murielle-cahen.com/p_references.asp

Les meilleurs articles

www.murielle-cahen.com/publications/mort-numerique.asp

L'identité numérique n'est pas la même que l'identité physique. La personnalité juridique des personnes physiques est attestée auprès des pouvoirs publics grâce à un acte de naissance fait par un officier d'état civil. Elle disparaît lorsque le décès de la personne physique est médicalement constaté et déclaré en mairie. Il n'en va pas de même pour l'identité numérique. Elle n'est pas directement liée au principe de personnalité juridique. Les personnes physiques peuvent donc se façonner plusieurs identités numériques, qui peuvent survivre à leur décès.

www.murielle-cahen.com/publications/anonymat.asp

Du fait du développement des activités numériques, l' "anonymat" est perçu de façon différente. Avec l'utilisation d'Internet la gestion de la vie privée se modifie. En effet, la vie privée et l'anonymat sont souvent des termes associés. L'utilisation de techniques d'anonymisation lors d'une navigation sur des sites web peut s'expliquer par le désir de préserver sa vie privée.

www.murielle-cahen.com/publications/cyber-harcelement.asp

Cela correspond au fait d' "harceler une personne par des propos ou des comportements répétés ayant pour objet une dégradation de ses conditions de vie se traduisant par une altération de sa santé physique ou mentale" selon l'article 222-33-2-2 du code pénal.
Le cyber harcèlement est un délit récemment inscrit au code pénal, il prend en compte les Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication pour inclure les nouveaux moyens de communication actuels dans les textes de lois.

www.murielle-cahen.com/publications/bitcoin.asp

Les monnaies virtuelles - telles que le Bitcoin - sont de plus en plus présentes comme moyen de paiement ou bien comme instruments de spéculation. Pour accompagner cette tendance, les pouvoirs publics légifèrent pour donner un cadre à leur utilisation croissante.

www.murielle-cahen.com/publications/objet-connecte.asp

L'introduction des objets connectés et la collecte de données personnelles a mis en avant la nécessité de poser un cadre législatif concernant l'utilisation des données récoltées.

Fonction achat en ligne

Infos Murielle Cahen

Rubrique actu
oui
tutoriel
non
Pages vidéo
non
Catalogue web
oui
Diffusion de communiqué
non
Webchat
non

Département
Paris