Home
Abc Job Emploi > Famille et enfance > Avocat Droit Succession

Avocat Droit Succession

Avocat Droit Succession

Notre avis

La plupart des sites de conseils liés aux droits ne fournissent qu'une réponse partielle aux questions habituellement posées par les particuliers. Il est recommandé de faire appel à un spécialiste avant de s'engager dans des démarches juridiques, notamment lorsqu'il s'agit de régler des différends ou de porter plainte pour réclamer le respect de ses droits. En effet, toute action légale entreprise sans le soutien d'un spécialiste peut se réveler difficile à soutenir du fait de la complexité du système juridique.

Verdict de l'expert

Le site Avocat Droit Succession.fr propose différentes rubriques à thème permettant une navigation facilitée pour l'internaute. Le contenu mis en avant permet d'informer le néophyte sur certains écueils du droit à la succession, et de le guider dans certaines démarches basiques. Les formules de calcul des impôts est une plus-value face aux autres sites traitant du même sujet.

Description

Le site propose des articles de fond sur la question de la transmission de biens, de l'héritage lors d'une succession. Le site est édité par le cabinet d'avocats de Maître Cahen. Cette dernière est avocate à la Cour d'Appel de Paris depuis 1986. Son cabinet d'avocats traite des cas ayant trait au droit des affaires, au droit informatique et également au droit de succession. Le site propose ainsi des conseils de spécialistes légaux sur les différentes démarches et formalités à suivre en prévision ou à la suite de la mort d'une personne. Les internautes intéressés par l'anticipation d'un événément inéluctable peuvent ainsi s'informer des démarches et obligations pour préparer au mieux la transmission de leur héritage ou le partage d'un héritage.

Avocat Droit Succession.fr propose ainsi des articles permettant aux individus qui ne sont pas aux faits des procédures et démarches de se faire une idée précise de leur droit et des écueils qui par exemple peuvent surgir à la suite du décès d'un membre de leur famille.

Produits phares de Avocat Droit Succession

avocat-droit-succession-cahen.fr/proces/
avocat-droit-succession-cahen.fr/proces/
avocat-droit-succession-cahen.fr/proces/
loi-succession.fr/avant-prevoir/donations/definition-de-la-donation/
avocat-droit-succession-cahen.fr/avant-prevoir/donations/le-don-manuel/

Rubriques

avocat-droit-succession-cahen.fr/category/actus/
avocat-droit-succession-cahen.fr/pendant-lheritage/
avocat-droit-succession-cahen.fr/proces/

Les meilleurs articles

avocat-droit-succession-cahen.fr/proces/

Lors d'un désaccord entre les héritiers sur le montant reçu lors de l'héritage, ces derniers peuvent faire appel aux services d'un avocat pour faire valoir le respect de leur droit au cours d'une médiation, pour faciliter leur démarche auprès du notaire ou bien lors d'un procès.

avocat-droit-succession-cahen.fr/avant-prevoir/le-conjoint/protection-du-conjoint-survivant-marie/

A la suite d'un décès d'une personne à l'intérieur d'un couple, la situation du conjoint survivant peut être fragilisée. Dans le cas d'un régime matrimonial, il est possible de revoir les clauses du contrat du mariage pour favoriser le conjoint survivant à la suite du décès de son partenaire.

avocat-droit-succession-cahen.fr/avant-prevoir/donations/la-donation-simple/

La donation simple permet de transmettre un bien à une personne en particulier. Dans cette situation, le donateur ne peut récupérer le bien. Il s'agit d'une cession immédiate et irrévocable.

avocat-droit-succession-cahen.fr/avant-prevoir/donations/le-present-dusage/

Le présent d'usage est un cadeau qui est offert lors d'un événement particulier et dont sa valeur n'est pas disproportionnée en tenant compte du niveau de vie du donateur. Il ne peut être imposé. Sa distinction avec le don manuel peut cependant être difficile.

avocat-droit-succession-cahen.fr/avant-prevoir/mandat-a-effet-posthume/

Le mandat à effet posthume permet à une personne, désignée comme mandant, de distinguer un ou plusieurs mandataires, qui sont les personnes désignées au sein du mandat, pour la gestion de sa succession.

Fonction achat en ligne

Infos Avocat Droit Succession

Rubrique actu
oui
tutoriel
non
Pages vidéo
non
Catalogue web
oui
Diffusion de communiqué
non
Webchat
non

Département
Paris