Home

Minelli

Minelli

Notre avis

Comme pour tout achat sur Internet, quel que soit le site, il est recommandé de vérifier chaque commande avant validation, afin de s'assurer que la quantité et le produit soient bien ceux désirés. Il faut également vérifiés que les délais de livraison soient bien respectés, soit les 5 à 6 jours ouvrés annoncés. Enfin, il faut vérifier que chaque produit est présent lors de la réception, et qu'aucun d'eux n'est défectueux.  Les articles en vente sur le site de Minelli peuvent être disponible en plusieurs coloris.

Verdict de l'expert

Le véritable point faible du site de Minelli est probablement son optimisation pour le référencement : le contenu éditorial y est peu développé, quel que soit le type de page, et les balises sémantiques sont mal utilisées. D'autres détails comme les valeurs "alt" des images pourraient aussi être retravaillés. Pour le reste le site correspond à ce que l'on peut attendre d'un site de e-commerce, tant au niveau de la navigation que du choix des produits.

Description

Minelli est une enseigne de distribution de chaussures appartenant au Groupe Vivarte. Le premier magasin a ouvert en 1973. L’enseigne compte 211 magasins en France. Le catalogue est destiné à un public large, la marque propose des articles pour tous tel que des chaussures pour femme (escarpins, boots, low boots, ballerines, espadrilles, sandales), homme (baskets, derbies, boots homme), enfant et des chaussures bébé. Bien qu'il existe des collections pour l'ensemble de la famille, la cible principale de la marque reste la femme. Les prix proposés par Minelli correspondent au milieux, haut de gamme du prêt-à-porter français. La marque recherche une image de chic et d'élégance via un savoir-faire de 40 ans du travail du cuir et une production majoritairement (à 80%), française, italienne et européenne. L'enseigne exploite d'ailleurs ce savoir-faire avec des articles de petite et grande maroquinerie (petit et grand sac pour femme et homme) que l'on peut retrouver en magasin ou en ligne.

Produits phares de Minelli

www.minelli.fr/femme/la-collection-chaussure/toutes-les-chaussures
www.minelli.fr/femme/la-collection-chaussure/escarpins
www.minelli.fr/femme/la-collection-chaussure/boots
www.minelli.fr/femme/la-collection-chaussure/derbies-richelieu-baskets
www.minelli.fr/homme/chaussures-homme-automne-hiver-1/baskets

Rubriques

www.minelli.fr/homme/la-collection-chaussures/baskets
www.minelli.fr/femme/la-collection-chaussure/derbies-richelieu-baskets
www.minelli.fr/homme/la-collection-chaussures/mocassins

Les meilleurs articles

www.minelli.fr/en-mode-minelli-news/

A l’occasion de la fête des mères 2016, Minelli s’associe à Brin d’amour pour offrir aux mamans, un bracelet à partir de 109 euros d’ achat, le samedi 28 mai dans les boutiques Minelli et sur minelli.fr. Brin d’amour est née en mai 2008 sous l’impulsion de la créatrice Sandra Doquin.

www.minelli.fr/en-mode-minelli-news-manifeste2

A l’occasion de la fashion week parisienne et de l’arrivée en boutiques de la 2nd collection capsule de Georgia May Jagger, Minelli dévoile son manifeste : Newspaper mode et créatif, il illustre la campagne Printemps-été 2016 à travers de sublimes visuels.

www.minelli.fr/en-mode-minelli-news-lookdefetes

C’est parti, les festivités de Noël sont lancées ! Entre cadeaux, foie gras, amis et famille, c’est un peu un marathon qui commence et, comme il parait que l’on peut tout affronter bien chaussés, voici le plan d’attaque.

www.minelli.fr/en-mode-minelli-news_septembre-2015

La nouvelle saison qui s’annonce est une véritable promesse de styles. Comme à chaque rentrée, on fait le plein de tendances. Votre hiver sera plutôt minimal, aventurier, coloré ou ultra sophistiqué ? Pourquoi choisir, autant changer tous les jours non ? Il y a d’abord cette élégance parisienne qui nous fait extrêmement envie.

www.minelli.fr/en-mode-minelli-news_minelli-valised-ete

Est-ce que le style vient pour les vacances ? Plutôt deux fois qu’une ! Mais que doit-on mettre dans sa valise ? Tout va dépendre de votre programme, et de vos envies. Mais il va falloir être pragmatique, et réfléchir aussi bien à vos looks qu’à vos besoins sur place. Nos conseils, procédez par thèmes. Une paire de sandales, une paire de nu-pieds et un petit sac bien choisi devraient vous sauver de toutes les situations. Voyez plutôt.

Fonction achat en ligne

Infos Minelli

Rubrique actu
non
tutoriel
non
Pages vidéo
non
Catalogue web
oui
Diffusion de communiqué
non
Webchat
non

Département
Bouches-du-Rhône